mardi 29 mai 2012

Dernière étape ce dimanche 27 Mai. Valence. - Beaumes de Venises

183 kms 3 200m de dénivelé moyenne 20,1 km/h. 9h12 de vélo
Grand beau temps

3 cols pour se mettre en jambes:
Col de Deves 399m
Col d'Aleyrac 484m
Col de la Madeleine 448m

L'allure est modérée des le départ, le parcours est vallonne avec les 2 premiers cols dans la 1 ere partie de la journee. Une photo s'impose au village d'Allex.....

Au pique nique de Vaison la Romaine, notre assistance nous a trouve une place à l'ombre. Chacun se restaure, reprend des forces, vérifie son matériel,...
Les bidons sont remplis, nous pouvons repartir, direction Malaucene, Bedoin, chalet Reynard et le Ventoux. Nous rencontrons beaucoup de cyclistes, certains ont fini et se détendent aux terrasses, d'autres redescendent à très vive allure, d'autres vont commencer l'ascension comme nous.
Nous croisons notre ami Antonio Mendes, qui nous a rejoints pour ce final. Merci Tonio.

Notre ascension s'effectue par Bedoin et le sommet est situé à 22kms. Le Ventoux est dans les nuages et la météo annonce de la pluie, c'est parti. Chacun va monter à son rythme. La pente s'accentue après le virage de St. Esteve, ce sera du 9 voire 10% jusqu'a Chalet Reynard, dur dur quand meme apres 4 jours et plus de 800kms dans les jambes. Notre assistance est presente sur le parking, nous ravitaille en eau et surtout nous encourage. Merci Michelle, Carole et Pauline.
Le sommet est toujours dans les nuages. Après le replat de Chalet Reynard, la pente s'adoucit a 7,5%. Les nuages nous laissent apercevoir de temps en temps le sommet, quelques rafales de vent au col des Tempetes. le dernier km arrive, 9% de pente, le dernier effort, nous arrivons au sommet 1 912m.
Nous nous félicitons, l'objectif est atteint, BRAVO à tous.

Il ne fait pas chaud. Après les photos. Nous remettons des vêtements secs et chaud, il faut redescendre sur Malaucene, et direction Beaumes de Venise où une petite réception nous attend. Le 1er adjoint nous félicite, nous remet un cadeau souvenir des produits de la région. Jean-claude, au nom du groupe, le remercie, lui remet un diplome en souvenir ainsi que le tee shirt réalisé pour cette occasion.
Le pot de l'amitié, offert par la commune, et le dîner clôturent cette belle journée et ce périple que chacun d'entre nous gardera en souvenir.

825 kms, 8 713 m de dénivelle

Bravo à vous tous :

Christian - Éric - Jean Claude - Jean Louis - Pascal et Roger

Michelle, ainsi que Carole et Pauline

merci aux organisateurs, Pascal et Jean-Claude.

Et un grand merci à tous ceux qui nous ont encouragés de près, ou de loin, pour la réussite de ce projet, et pendant toute la durée de ce périple

Une pensée à notre ami Philou qui a du malheureusement déclarer forfait à quelques jours du départ. Il s'etait pourtant bien prépare pour ce périple et étais très motivé.

JC