mercredi 17 mai 2017

Cela c'est passé dimanche

La Sortie Loisirs:
Le temps était meilleurs que les autres fois, pas de pluie et une douceur printanière.
2 Saintryens, plus Armelle, nous ont rejoint pour cette sortie et accompagné par plusieurs membres du club. Près de 25 Kms ont été effectués en toute détente et bonne ambiance.
Prochaine sortie Samedi 10 Juin

Jamais à l'abri d'une crevaison, n'est ce pas Laurent

De leur côté Christian et Karim s'étaient rendu à Itteville, voici leur CR.
Dimanche Karim et moi nous avons opté pour la randonnée rando "les boucles d'itteville"
composé d'un circuit de base de 38 kms et agrémenté de 10 boucles, le choix ambitieux de  Karim c'est fait sur la 2, 6 et 9
la 2 dite pour adultes :     4.45 kms difficulté physique 5 (maxi) difficulté technique 4
la 6 "      les gros mollets 3.18 kms          "                        4                        "                        4
la 9  "      le grand single   5.30 kms               "                  5                        "                        4
temps clément terrain sec à très gras en sous bois
Nous avons enfourché nos montures pour un départ à 7h45 pour une arrivée à 11h40 parcours de 52 kms avec 3 ravitos (heureusement car j'avais oublié ma gourde)
Le circuit de base était très varié, singles, montées plus ou moins raide souvent empierrées, pareil pour les descentes dont deux dangereuses le vélo était mis à rude épreuve sautant sur les pierres et énervant des cailloux.
Les boucles étaient à la hauteur annoncée avec des passages très difficiles, singles avec juste le passage du guidon entre les arbres ou les rochers des surprises en sortie de virage, les molets pas assez gros et un manque de technique, deux raidillons montés à pied et une portée de vélo pour franchir une barrière de rocher, une descente très dangereuse et technique.
Sur la n°9 j'ai loupé un fléchage et on c'est retrouvé sur la n°7 et retour en amont du circuit de base et nous sommes repassés au départ du n°9, on c'est arrêté et discuté avec le pisteur mais Karim c'est dit trop lessivé pour le refaire en entier nous avons continué et on a fait la n°10 "t'en veux encore" 1.2 kms difficultés 4 et 3 deniv 80m.
En conclusion c'était une super rando ou nous avons vu de "gros mollets" et des beaux paysages très variés comme l'était la rando et beaucoup de participants. Bravo aux organisateurs.