lundi 28 mai 2018

Il y en a eu des choses ce weekend
Samedi avec la sortie Loisirs
 Les jeunes étaient encore à l'honneur pour cette sortie, encore bravo pour leur parcours qui les a mené jusqu'à Ponthierry par la rive gauche de la Seine en passant par le barrage de Morsang puis retour côté rive droite.


 
Dimanche
La sortie Route à Savigny le Temple
Sur "Les routes des fromages de Brie" ce dimanche pendant que 4 des nôtres (J.Claude, J.Louis, Pascal C et Laurent L) faisaient "Le tour du lac Léman". Pascal V et Roger s'étaient donnés Rdv à la station à 07h20, rejoints par Frédo, puis rejoindre Michel, parti en voiture, à Savigny (8kms) pour faire le 85 Kms. Pierre voulant faire le 115 Kms était parti plus tôt, pour 7h00, et était le 1er inscrit et portait le N°1. Au départ on a retrouvé d'anciens de l'ACCS, Eric, Sophie ...et Christian. Parti tous ensemble, mais très vite Michel et Roger se laissèrent décrocher alors que Pascal V avait les mollets qui démangeaient et s'en est aller avec les jeunes faire le 115 Kms. Un grand bravo à Michel pour ce parcours fait à bonne allure, à près de 26 Kms/h. Pierre les a récupéré au ravito de Chaumes et terminer le parcours ensemble.
Par son bel âge, Michel a reçu une nouvelle coupe. Une fois de plus FELICITATION Michel.
 
Bravo Michel

La sortie autour du Lac Léman
Ce Dimanche 27 Mai, 4 routiers de l’ACCS ont pris le départ à Genève de la 15eme édition de la Cyclotour du Léman, une randonnée internationale , 1 lac, 2 pays et 5 parcours proposés et prés de 3000 cyclos se sont élancés de Genève ou Lausanne .
 4 routiers de l’ACCS, Pascal Carreto, Jean-Louis Desloge, Laurent Laguiseray et Jean-Claude Bichon, ont participé à cette épreuve.
 Le réveil était matinal pour prendre le départ, entre 6h et 6h30, aux alentours de Genève, à 14 kms de notre hôtel. Finalement nous partirons dans la toute dernière vague à 6h48. Petite pluie au départ et un peu plus importante en cours de route, vers Lausanne, donc prudence mais aucun incident pour notre équipe. La pluie cessera sur le retour et nous pourrons admirer ces magnifiques villes traversées Evian, Thonon, Yvoire , Genève et bien sûr le lac Léman.
 2 ravitaillements copieux après Lausanne et à Évian-les-Bains, plus un point d’eau à 20 kms de l’arrivée que nous passerons.
 Merci à tous les bénévoles, aux ravitaillements et sur tous les rond-points, et il y en avait quelques uns.
 Pascal donne le tempo ce qui permet de ne pas nous enflammer, de rouler ensemble et de finir tous les 4 ensemble.
 Jean-Louis et Laurent passent de bons relais, et nous effectuons notre périple de 176kms en 5h 42 avec un D+ de 735 m, donc parcours relativement plat.
 Merci à vous 3, ce qui m’a permis d’effectuer  ma meilleure performance de l’année sur cette distance.
 Une pasta party nous requinque à l’arrivée et c’est l’heure du retour dans nos foyers.
 Bravo et merci à toute l’équipe de
 supportrices : Carole, Françoise, Laurence, Michelle et Pauline
 Jean-Claude
 

Le port de la veste du "Cyclo Tour" était obligatoire