mardi 12 juin 2012


Samedi 09 Juin 2012

cyclo 


Champagney / La Planche des Belles Filles (70)
Après Saintry - Beaumes de Venise, 830 kms en 4 jours, près de 9000 m de dénivelé et l'ascension du Ventoux le dernier jour, CHRISTIAN et ERIC ont relevé un nouveau défi en participant à la cyclo des 3 ballons, avec une arrivée au sommet de LA PLANCHE DES BELLES FILLES, avec des rampes à 13-14 %. Ce sera d'ailleurs la 1ère arrivée au sommet du prochain Tour de France, la 7ème étape, arrivée inédite. 
BRAVO à vous 2
Jean-Claude
          
Les trois ballons c'est fait, mais que c'est dur.
Christian a été très bon comme d'hab et a fini sans doute bien placé.
Pour ma part j'ai sans doute présumé de mes forces car la fin du parcours à été épouvantable. J'étais sur le point d'abandonner dans la planche des belles filles. Quelle idée aussi des cotes pareilles...

En dehors de ça le circuit est magnifique et l'organisation est au top. Si je dois refaire cette cycle ce sera le 200 km mais il faut une gestion milimetrée de l'effort pour avoir une chance d'aller au bout. Le triple plateau n'est pas à exclure pour mieux gérer les cotes.
A+
Eric


Comme ERIC l'a si bien expliqué, ce fut une très belle journée avec beaucoup de monde au départ (environs 4000 personnes ).
Le départ fut difficile car il y a eu beaucoup d'attente avant de franchir la ligne de départ et de gros bouchon au ballon de Servance avec un effet entonnoir avec sa route étroite.
Nous sommes restés ensemble au début du premier col mais avec ce monde, nous nous sommes perdu de vue sur la suite du parcours.
Le parcours était magnifique avec quasi aucune partie plate mais les descentes quelques peu bosselés.
Comme d'habitude, je n'ai pas pris de risque dans les descentes  et perdu du tps.
La montée du ballon d'Alsace s'est bien passée, beaucoup moins de monde que dans le premier col, ce qui m'a permis de monter rapidement
Le dernier morceau de la matinée, LA PLANCHE DES BELLES FILLES a bien fait mal aux jambes avec ses pourcentages irréguliers.
Compte tenu du tps perdu au départ et dans les descentes, je termine a la 108 eme place au scratch et 34eme de ma catégorie.
106,33 kms et 2300 de dénivelé positif
A+ 
Christian



PROGRAMME :

Avec un départ à CHAMPAGNEY et une arrivée au sommet de la PLANCHE DES BELLES FILLES, cette épreuve est considérée par tous les cyclosportifs comme la plus éprouvante du quart Est de l'hexagone : 104 km et 2 300 m de dénivelé.

3 Ballons Senior - 104 km

DESCRIPTION :Traverse le parc naturel régional des Ballons des Vosges. Il emprunte 92 km du parcours master (3 cols, 2 ballons), en passant par le Ballon de Servance (1216m), le Ballon d'Alsace (1247m) et finit par la Planche des Belles Filles (1148m). 


  • DENIVELEE : 2300 m
  • DEPART : 09/06/2012 - 07:15 Champagney
  • ARRIVEE : La Planches des belles filles
  • RAVITAILLEMENTS : Ballon d'Alsace (52km) et Champagney (83 km)