dimanche 1 avril 2012

Les sorties de l'ACCS ce dimanche 1er Avril

Les cyclos de l'ACCS étaient de sortie ce 1er Avril malgré le +1° affiché au thermomètre.

Les routiers avaient coché la rando, chez nos voisins et amis, de MOISSY CRAMAYEL, 4 des vététistes nous ont accompagnés dès le départ de la station.
 Au total, notre trésorier réglait les inscriptions pour 15 participants.
(Au passage, ce dernier demande à connaitre les participants pour lui faciliter la tâche du réglement, il vous remercie d'avance.)

Les routiers s'élançaient sur les routes de la Brie, en partie sur le 83 kms, alors que les 5 autres allaient sur le 104, avec le vent et les 2 bosses de la CELLE,...., du côté de Champagne. A noter une petite erreur de vigilance sur le fléchage, à vrai dire pas toujours visible, qui nous a fait faire une quinzaine de kms supplémentaires face au vent, mais le groupe se relayait à merveille et maintenait un bon rythme, comme .....au Tour des Flandres.

141 Kms au retour à Saintry, où nous avons été accueillis chaleureusement en traversant la brocante des Brosses.

Pour ce qui de notre sortie VTTde ce matin
Laurent est parti sur le 45, Ludovic sur le 25, ils avaient une bonne partie commune ensemble  et moi sur le 35 Kms
Parcours sympa, à la hauteur de ma condition du moment. Flêchage un peu cours sur les changements de direction, j'ai du faire 2 ou 3 retour arrière. Malheureusement toujours un gros souci de déflêchage par des abrutis.
60Kms au compteur au retour sur Saintry, je te donne pas les moyennes, je ne suis pas équipé comme Bernard.


Roger P.




3 autres vététistes prenaient la direction de BOUTIGNY sur ESSONNE pour participer à la TansSudEssonne, 1ère épreuve du Tyophy du Codep.

VTT sortie Boutigny avec Gilles Christian et moi. Plusieurs parcours  25/35/45 et 55km . nous decidons de faire le 35 pour des impératifs horaires.
Beaucoup de monde au dépard. On rentre dans le vif du sujet avec un petit tour 'grimpette' de 1.5Km autour du Gymnase . la suite est confuse: Suite a une montée embouiltéllée, étroite, caillouteuse et plutot longue nous nous retrouvons à pieds et separés. Christian devant et Gilles derriere, je decide de rattraper Christian pour attendre Gilles. Et en fait nous ne nous reverrons qu'à l'arrivée! En effet Christian s'est perdu et a fait un parcours exotique sans ravito, et Gilles s'est aussi perdu. Pour ma part j'ai trouvé le parcours tres dificile avec des montées exigeantes (les caillloux compliquent les choses) et des descentes très rapides. Le niveau des VTTistes est plus relevé qu'a la sortie de la semaine derniere à Fontainebleau (vu le nombre de personnes qui me doublent !) je me retrouve involontairement sur le parcours 45km du coup a l'arrivée c'est Gilles et Christian qui m'attendent. Au finall j'ai n'ai mis pieds à terre (que) 2 fois et le compteur  affiche 47,3 K en 2h52 soit 16,5 km/h de moyenne. le parcour relevé par le GPS du Telephone indique lui un denevilé positif de 1037m.http://www.endomondo.com/workouts/p_wu8zmC_Tc. Pour info la difference entre le compteur et le Téléphone est dû aux pauses ravito (x2 pour ma part) qui ne sont pas prises en compte.
Ciao
Bernard


BRAVO à vous tous

Jean-Claude