lundi 5 février 2018

sortie VTT à la Table du Roi

Dimanche 4 Février

Ce matin nous étions deux, Gilles et moi, pour la sortie Fontainebleau proposée par le club de Montgeron.
Arrivés au lieu du rendez-vous La table du roi en avance il y avait déjà une voiture avec 1 vtt, le conducteur est venu nous voir car son collègue ne viendrait pas. Il fait parti du club de Brie comte Robert. Pas de soucis il pouvait ce joindre au groupe. Les vttistes de Montgerons sont arrivés, ils étaient cinq, Jean-Pierre,Michel,Patrick,Jacques et Cyril dit le moustique. C'est sous une petite pluie de neige fondue qui n'a pas durée longtemps que nous avons pris le départ dans cette forêt de fontainebleau et qui dit, forêt c'est arbres et racines , Fontainebleau c'est pierres et rochers. Le terrain était gorgé d'eau mais praticable et nous avons attaqués la première montée et là j'ai bloqué sur une racine qui m'a envoyé au sol mais je suis répartis de suite puis nous avons continués enchaînant des descentes dans lesquelles les montures rebondissement et allaient dans toutes les directions puis des singles sur des terrains plus ou moins boueux de plus en plus étroit aussi bien sur le plat en côte et descente et qui demandaient beaucoup de techniques.
Nous sommes arrivés aux voitures après 2h14 passé sur le vélo, auquel il faut ajouter les arrêts, pour chutes,panne,crevaison et regroupement pour un dénivelé de 280 m sur une distance de 32 kms. Pour résumer Merci au club de Montgeron car ce ne fût que du bonheur.
Christian

2ème sortie VTT avec Christian et nos amis de Montgeron, bon parcours avec quelques singles en forêt de Fontainebleau, un peu de boue, mais moins que sur Sénart.
Merci Jean-Pierre pour cette sortie.